Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/91082c4e0adf2a4bcc0063f6fa72762a/brandinsky/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5917
Comment vous demarquer de vos concurrents locaux ? | Brandinsky
/****** Font Awesome ******/ /****** Collapsing Nested Menu Items | Code by Elegant Themes ******/

Comme vous le savez, vos clients potentiels ne sont pas facile à interpeller. Ils sont sans cesse canardés de messages différents et ce même avant de sortir du lit. Vous êtes peut-être spécialisé dans un domaine particulier comme le slow food, vous avez une carte végétarienne hors du commun ou vous êtes propriétaire d’un magasin de vélo ? La concurrence est de plus en plus rude, alors comment vous démarquer ? Vous êtes-vous déjà demandé quel était votre valeur ajoutée ?

La majorité des petites entreprises n’ont pas pris le temps de positionner leur marque par rapport à leurs concurrents. Souvent, elles se focalisent sur leurs produits, et non sur ce que représente leur entreprise. Imaginer qu’un Starbucks s’ouvre à deux pas de votre café, vous vous dites qu’il ne reste plus qu’à fermer boutique ? Il n’en est rien. Certes, vous pouvez dépenser plus d’énergie, faire plus de promotions afin d’essayer d’entretenir votre clientèle. Mais avez-vous déjà pensé à communiquer sur vos valeurs ? Sont-elles similaires à celle de Starbucks ? En sachant que Starbucks ne paye plus d’impôts depuis longtemps, j’imagine que non ! Voilà déjà peut-être un indice qui vous permettra de jouer votre carte.

La meilleure façon d’attirer le consommateur est de lui insuffler un désir pour votre marque ou votre entreprise. En le fidélisant vous ferez de lui un porte-parole de votre marque. Il est donc important d’élaborer une stratégie de communication élaborée sur vos valeurs tout en considérant les offres concurrentes, afin de pouvoir communiquer efficacement sur vos réseaux sociaux tout en gardant une ligne de route bien établie.

Une fois cette étape accomplie, vous serrez sur la bonne voie, et vous donnerez une chance à votre entreprise de se démarquer de la concurrence tout en prospérant dans l’avenir.

N’oubliez pas qu’un logo n’est que la pointe de l’iceberg, et que la marque que vous avez créer repose sur bien plus qu’un logo ou qu’un produit.