/****** Font Awesome ******/ /****** Collapsing Nested Menu Items | Code by Elegant Themes ******/
Beaucoup d’hommes d’affaires pensent que l’image de marque est l’utilisation de jolies couleurs, de logos coûteux, de graphiques fantaisistes, de photos de couverture Facebook et de publicités télévisées ou radiophoniques traditionnelles. Mais les chefs d’entreprise qui réussissent savent que l’image de marque est beaucoup plus qu’un logo.

Ils savent que le logo est la partie facile et seulement un petit mais très important composant de votre marque. Vous devez comprendre l’importance de construire une architecture de marque et une stratégie de l’identité de marque avec des visuels de soutien, la langue et plus encore. Les couleurs, le langage et les visuels sont des éléments de soutien, pas la marque. C’est la grande différence.

Alors, quelle est votre marque ? Votre marque est votre promesse à vos clients. C’est la combinaison des attributs visuels, verbaux et émotionnels qui définissent votre entreprise et la distinguent de la concurrence. Votre marque devrait être cohérente partout. Emplacements de vente. Magazine et annonces dans les journaux. Site Internet. Billboard. Signalisation de camion. Même jusqu’à la façon dont la réceptionniste répond au téléphone. Votre marque imprègne tout ce que vous faites, partout. Construire une marque forte est un processus en plusieurs étapes. Il commence par un regard critique sur les valeurs fondamentales de votre entreprise, quelles qu’elles soient : la satisfaction du client. Réactivité Hipness. Prix. Honnêteté. Tech savvy. Qualité. Atmosphère.

Une fois ce travail terminé, il faut étudier la concurrence et déterminer ce que vous faites différemment, et ce sur quoi vous pouvez gagner des parts de marché. Avec cet environnement concurrentiel à l’esprit, la prochaine étape consiste à créer des messages convaincants, crédibles et cohérents qui soutiennent vos objectifs d’affaires.

Une fois tomber d’accord sur votre message de base, il faut établir une base émotionnelle pour créer un aspect et une convivialité (conception, logo) qui reflète vos valeurs et soutient votre message. Les clients et prospects sont initialement attirés en raison de l’impact émotionnel de votre marque. Les premières impressions comptent. La façon dont votre marque incite les gens à réagir et à se sentir sont les deux principaux moteurs de la perception de la marque. Ainsi, lorsqu’un concepteur de logo dit qu’il va créer votre marque, demandez-lui s’il interrogera votre équipe de direction. Vont-ils vous aider à étendre et renforcer votre marque à travers une stratégie de salon ? PR ? Point de vente ? La publicité ? Réseau social ? Parrainage ?

En fin de compte, la marque consiste à s’occuper de votre entreprise à tous les niveaux et dans les moindres détails, des grandes choses comme la mission et la vision, à vos employés, à vos clients et à toutes les interactions que vous aurez avec vous. Que vous le sachiez ou non, que vous ayez un logo chic ou pas, vous avez une marque. La question est de savoir si c’est la marque que vous voulez vraiment.

 

Intérresé à l'idée de travailler ensemble ?
Vous devriez parler à Kevin.

Demandez-lui comment nous avons permis à Nescafé de lancer sa nouvelle offre B2B et de s’infiltrer dans plus de 100 Startups parisiennes ou encore pourquoi nos premiers clients comme AXA ou LCA sont toujours nos clients. Voyons comment nous pouvons vous aider à élever votre marque au rang de marque leader.

Intérresé à l'idée de travailler ensemble?
Vous devriez parler à Kevin.

Demandez-lui comment nous avons permis à Nescafé de lancer sa nouvelle offre B2B et de s’infiltrer dans plus de 100 Startups parisiennes ou encore pourquoi nos premiers clients comme AXA ou LCA sont toujours nos clients. Voyons comment nous pouvons vous aider à élever votre marque au rang de marque leader.